Logo Emploirium.com

Le choix d'un service de rédaction de curriculum vitae



FonctionPublique.ca
- Cuisinier
- Professeur de natation
- Menuisier
- Coordonnateur de la formation créditée
- Archiviste médical
- Conseiller – expérience utilisateur
- Chargé de projet - matières organiques
- Analyste d'affaires
- Psychoéducateur
- Chef division prévention et formation
FonctionPublique.ca est le seul site Web dédié aux offres d'emploi provenant du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec et des municipalités du Québec.

Les nouvelles de l'emploi
Restez à l'affût de l'actualité dans toutes les régions du Québec pour dénicher de précieuses pistes pour votre recherche d'emploi.
 

Contrairement à d'autres types d'achats, vous pouvez difficilement baser votre choix d'un rédacteur de CV sur des éléments de sélection traditionnels comme vos expériences antérieures, la popularité de la marque ou sur les recommandations de votre entourage. Pour vous faciliter la tâche, nous avons assemblé une série de conseils qui vous permettront de faire malgré tout, un choix éclairé.

 
Comment choisir son rédacteur de CV
 

1) Assurez-vous d'abord que le service ne se résume pas uniquement à entrer vos informations dans un logiciel de création de CV. Pour ce faire, consultez les exemples de réalisations antérieures qui devraient être disponibles sur le site du fournisseur. Un rédacteur se doit de créer un document personnalisé à votre situation et les exemples montrés devraient être tous différents les uns des autres.

2) Examinez la procédure employée par le rédacteur. Vous devez en effet être personnellement impliqué dans le processus rédactionnel puisque vous êtes la seule personne à connaître vos antécédents et vos besoins. Un CV efficace ne naîtra que d'un échange entre vous et le rédacteur. Celui-ci se basera sur l'information initiale que vous lui fournirez pour ensuite vous poser les bonnes questions. Ses connaissances, son expérience et la qualité de son écoute lui permettront ensuite d'extraire les éléments utiles de l'information fournie.

3) Vérifier l'existence d'une garantie. Certains offrent un remboursement intégral sur simple demande alors que d'autres offriront après une période variable (de quelques semaines à quelques mois) la possibilité de réécrire le document.

4) Et comme pour l'achat de tout autre produit ou service, tentez d'obtenir des références de vos amis et connaissances. À défaut d'en avoir, vérifiez la réputation du fournisseur via une recherche sur les engins de recherche ou sur des sites qui permettent aux internautes de partager leurs expériences avec des entreprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.


<< Pourquoi recourrir à un rédacteur de CV ?

Liste des rédacteurs de CV >>



Copyright 2003 - 2017 Emploirium.com
Tous droits réservés